Artistes A suivre & Journée de l’Estampe

Vendredi 26 mai dernier c’était la Fête de l’Estampe partout en France et aussi dans l’Aude! Pour l’occasion, j’avais apporté ma presse au Domaine de Luzenac à Fa où j’exposais dans le cadre d’Artistes A Suivre. Lieu champêtre, accueil familial, en tout point en accord avec mon travail et mon idée du « travail » d’artiste.

Le vent soufflait fort ce jour-là et j’ai dû me résoudre à poser la presse à l’intérieur pour faire une petite démo de linogravure. Je ne suis pas allée bien loin pour trouver l’inspiration: j’avais déjà fait un coquelicot à l’eau-forte et des pavots fleurissaient autour du gîte.

Ce qui me plait dans le pavot c’est que c’est la fragilité et le passage du temps faits fleur.

Certains visiteurs-dont beaucoup étaient anglophones- m’ont rappelé que    c’est la fleur du souvenir , et du Jour du Souvenir -Poppy Day- pour les Anglais et les Canadiens…le 11 novembre.

Décidément une fleur bien dans le thème de mes gravures et j’écrirai bientôt un autre billet sur le sujet.

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s