Remède à la mélancolie

Les jours où le noir gagne du terrain, où la peur des matins bruns fait frissonner , je  compose un petit bouquet comme remède à la mélancolie.

Bien-sûr, un ou deux jours après, tout est à recommencer, le bouquet déjà s’étiole,  hélas  le gris s’immisce et se mêle de tout.

Mais à y regarder de plus près, il y a dans cette fanaison une beauté particulière qui tient plus de la fragilité que de la couleur. Il y a dans cette contemplation toute simple une façon totale de dire oui à la vie, oui à ce qui passe, oui au fait de passer soi-même aussi.18268080_10213081803864034_2369675231152707587_n

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

Une réflexion sur “Remède à la mélancolie”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s