Après la pluie. Entre les gouttes. Vite, de bonnes chaussures, un ciré (ou simili) et hop, comme au bon vieux temps quand je courais la campagne et les jardins anglais!
Première visite aujourd’hui, vers 17h, après la pluie, donc.
Un jardin privé autour d’une maison contemporaine à Muret . Petits trésors botaniques, présentation et mise en scène épurées, j’ai pris plein de photos qui me seront bien utiles quand la bise sera venue! Et oui, l’été arrive, et avec lui sa moisson de visites, voyages, promenades. Ce week-end de « Rendez-vous aux jardins » est moi pour comme une mise en bouche, en jambes…avant le grand départ pour le Canada fin juin: à nous les parcs naturels, les jardins botaniques, les paysages du Nouveau-Monde.
Mais en attendant: Muret, et demain Tournefeuille et peut-être Longages, si le temps le permet.
« Weather permitting » comme disent les gens à Guernesey ou à Kew Gardens.
Je remercie Audrey Marty dont vous pouvez visiter le blog ici : toujours de très bonnes idées de sorties autour de Toulouse. Et si vous voulez consulter le catalogue de tous les jardins à visiter ce week-end, vous pouvez cliquer juste là.
Spéciale dédicace à Françoise D., botaniste passionnée que j’ai eu la chance de rencontrer à Artistes à suivre et qui m’a livré des petits secrets et une bibliographie bien fournie. Botanica, ce n’est pas fini!