Fraise, console-moi

 

En mai, fais ce qu’il te PLAIES…Que Bescherelle me pardonne, mai, mois des deuils dans ma famille… Mais peu à peu, de mai en mai, de mieux en mieux, la douleur se dilue et laisse un peu de place à l’émerveillement du renouveau.

Certes, les choses les plus simples, depuis, n’ont plus tout à fait le même goût. Il y a un avant, et un après. Mais j’en oublie le titre de mon billet qui m’est venu au beau milieu du carré de fraises du potager. J’avais travaillé mes eaux-fortes toute la journée à l’atelier, j’avais besoin de prendre l’air et la mesure de la saison.

Des petites taches rouges au pied de grandes feuilles bien vertes et ciselées: ah…les premières fraises de l’année!  Vite, un panier, les ramasser, les partager. Le partage avait déjà commencé avec les limaces, en fait. Et puis, céder,  comme avant, à cette gourmandise, seule, au fond du potager. Fermer les yeux. Se sentir à nouveau enfant, à nouveau vivant. Vivante, au milieu de cette odeur d’humus au parfum de la fraise mélangée. Papilles en fête,  mais coeur en vrac. Goûter à cette fraise et la partager aussi avec ceux qui ont rejoint cette terre. D’ailleurs, pourquoi dit-on quitter la terre quand il s’agit d’y retourner?

Fraise, console-moi…

18403009_10213162879890884_1475229882987340620_n

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s