A la croisée des chemins

Mi-mai, comme une ligne de partage des eaux dans mon calendrier: à mi-chemin entre les derniers préparatifs pour les expos de cet été et les jalons à poser pour les expos de l’automne. Photos, dossiers,  mise à jour du CV…et retour de mes étudiants mercredi!

Mais ce qui me pousse surtout c’est que j’ai découvert à l’atelier une nouvelle technique qui pourrait  me permettre d’aller plus loin dans ma série Botanica. D ‘être au plus près du type de trait et de traces que je cherche depuis longtemps…

Vivement jeudi pour de nouvelles aquatintes.18402853_10213167196998809_7688413762582869199_n

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s