Quelques photos de l’atelier lino chez Oz

5-6 mai 2017

C’est avec bonheur que je renoue avec ces petites animations autour de la linogravure.

Hier et aujourd’hui je proposais un atelier de découverte ou de retrouvailles avec la lino. Retrouvailles pour certaines qui avaient déjà goûté à la joie et au danger de la gouge l’an passé!

Les élèves avaient reçu quelques consignes en amont, comme arriver avec une idée de motif, des esquisses et divers papiers colorés pour décliner leur matrice sur tous les tons.

La première moitié de l’atelier se déroule, studieuse: on s’attaque à la plaque, on oublie les recommandations et on s’entaille un peu les doigts, on parle aussi, de ses soucis, des enfants, la vie quoi…

1 plaque de lino A5, de l’encre noire appliquée au rouleau,  et 3 heures plus tard, voilà le résultat: l’imagination des élèves s’est débridée et la richesse des petits papiers colorés a fait le reste… Ravie de partager ses moments où la créativité l’emporte sur les tracas du quotidien.

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s