Torrents et volets clos

29.III.2020 : 2ème week-end de confinement en France (Ariège)

Dans un billet précédent (https://lapoudredestampette.com/2020/03/27/klakmy%ca%80e/) je vous parlais d’un reportage-photos de mon petit village et de ses volets clos. Voici quelques unes de ces photos que je trouve plus tristes au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans un isolement forcé et prolongé.

Mais ce journal du confinement n’est pas là pour vous plomber le moral et je voudrais aussi partager une vidéo primesautière, printanière, filmée à la veille de passer à « l’heure d’été ». Cette heure d’été paraît bien ironique alors même qu’on vient de nous annoncer une autre quinzaine de confinement. Mais après ce début de printemps oblitéré, l’été triomphera et je pense aux heures où nous le célébrerons plus que jamais. https://youtu.be/bRJgGf4aoGQ

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s