IPE et AIMPE: miniprints et max de boulot!

Voici venues les « grandes vacances » et la possibilité de mener à terme de grands projets. Je commence par la participation à deux expos/ candidatures à des expositions de mini estampes (miniprints). Une initiée par un atelier de gravure en Grande-Bretagne, l’autre par l’entreprise de fabrication de papier washi -Awagami- située au Japon.

A l’inscription, il faut confirmer son « humanité »: ça me plait!

Pour l’IPE, il s’agissait de faire une édition de 10 gravures au format maximum de 10X10 avant le 31 août..et j’ai fini le boulot hier.

L’ironie du truc c’est que pour l’AIMPE la date butoir est fixée au … 31 juillet et que je n’ai pas commencé! Bon, pas de panique, j’ai un peu plus d’un mois (moins les jours d’expo, moins les 4 jours en Ecosse)… donc en vrai 3 semaines pour créer deux gravures sur papier washi format A4.

J’ai déjà des idées bien sûr ? j’aime le défi et puis la perspective d’être peut-être retenue et de participer à ma première expo au Japon me grisent… alors : au boulot!

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

5 réflexions au sujet de “IPE et AIMPE: miniprints et max de boulot!”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s