Semisopochnoi, 1er état

15 juin

En attendant notre voyage en Ecosse, je continue à explorer les territoires isolés du Grand Nord et découvre cette île dans l’Alaska dont le nom russe nous promet d’y trouver 7 collines. Pour les américains, elle fait partie d’un archipel nommé « Rat Islands » , ce qui n’ est , vous en conviendrez avec moi, pas vraiment une invitation au voyage.

Cette estampe est une escale – quelque part entre mes billets sur ma petite bibliothèque boréale (https://lapoudredestampette.wordpress.com/2019/04/28/ma-petite-bibliotheque-boreale-1ere-partie/) -et ma prochaine escapade du côté des Hébrides.

Publié par

Avatar de Inconnu

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

Laisser un commentaire