QCH19,Jour 9: Drakkar vs Remparts…notre 1er match de hockey sur glace.

Après l’escapade dans les Appalaches décrites ici:https://wordpress.com/block-editor/post/lapoudredestampette.wordpress.com/2069 et là:https://wordpress.com/block-editor/post/lapoudredestampette.wordpress.com/2051  

C’est un peu à contre-coeur que nous sommes rentrés en ville. Mais nous nous étions ménagé un retour agréable en réservant nos places pour l’avant-dernier match de la saison au Vidéotron de Québec, précédé du traditionnel brunch du dimanche dans un endroit que Louis connait: Ben et Florentine.

Une grande première pour nous en tous les cas, et je dois dire que ce fut grandiose. Au risque de décevoir les amateurs de hockey, j’ai mieux aimé l’ambiance générale que le jeu lui-même dont je ne connais pas les règles!

Ce qui m’a frappée, c’est la joie d’être ensemble et de partager un bon moment, toutes générations et milieux confondus: couples, familles, grands-parents et tribu de petits enfants…

Tout le monde est bon public et se prête joyeusement aux jeux proposés: danse, séance de bisous et embrassades pour les couples…tout est bon pour rigoler!

Tout est fait pour maintenir en éveil l’attention des spectateurs via un écran géant qui projette aussi des jeux, des images du public glané pendant les pauses, en dehors des gros plans sur les passes et les buts (et des inévitables pubs).

Après 2 premières périodes sans grand intérêt, je me suis finalement laissé prendre au jeu lors de la période de prologation et de tirs au but joliment appelée « la fusillade ». C’est ainsi que quand les Remparts l’ont finalement emporté dans les toutes dernières secondes, je me suis levée d’un bond et j’ai crié aussi fort que le public québécois en liesse tout autour de nous.

Pour ceux qu’un descriptif du match intéresse, je mets le lien vers un article du Journal de Québec paru aujourd’hui:https://www.journaldequebec.com/les-remparts-surprennent-le-drakkar-devant-une-foule-monstre

En ce dernier dimanche ici, c’était Bomparts and Remparts: tous vs Drakkars!

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

3 réflexions au sujet de “QCH19,Jour 9: Drakkar vs Remparts…notre 1er match de hockey sur glace.”

  1. Je ne connais pas les règles non plus 🙂 Mais ça semble un sport assez brutal, d’après ce qu’on voit aux Jeux Olympiques. En tout cas vos vacances ne manquent pas d’activités diverses – profitez-en bien !

    J'aime

    1. C’est assez brutal en effet mais moins qu’il n’y parait quand on regarde un marché en entier. L’ex arbitres sont très vigilants et stricts et sanctionnent le moindre débordement. Je vais par ailleurs reprendre le billet car j’ai oublié un paragraphe sur le public et l’ambiance bonne enfant.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s