QCH19,Jour 8: Alaska,Idjook,Shadow et les autres…

Ce Jour 8, sûrement le sommet de notre séjour d’hiver. 10h45, températures exceptionnellement douces et positives, en route pour notre leçon de conduite de traîneaux à chiens. Briefing express mais clair et efficace de Sabryna notre guide…tellement express que je suis rassurée de ne pas prendre les rênes en premier: j’ai peur de ne pas avoir tout enregistré et je suis un peu impressionnée par l’étroitesse des rails sur lesquels on pose les pieds quand on conduit le traineau!

La deuxième étape avant le départ, c’est la constitution des attelages. Nos guides Sabryna et Karen nous répartissent par poids et âges pour arriver à une caravane bien équilibrée. Nous serons dans le traîneau 2, derrière celui des guides, et les « enfants » dans le traîneau 3. Deux autres traîneaux conduits par une famille québécoise fermeront la marche.

Et nous voilà partis! Pour le début de la balade, donc, je suis assise dans le traîneau, mais ne croyez pas que ce soit de tout repos, surtout si vous essayez comme moi de prendre des photos en veillant à ne pas perdre vos gants! Heureusement, le temps est clément – il n’y a pas de vent pour faire envoler les tuques- et mes gants ont des dragonnes, détail très pratique pour libérer les mains. Donc, une fois que j’ai eu un peu pris confiance et l’habitude des bosses et de la vitesse, j’ai lâché les bords du traîneau et commencé la séance photos/ mini-films.

Et puis, des minutes aussi à profiter du moment présent, à contempler, à se laisser griser par le grand air, la vitesse, la nature désolée tout autour.

Pour finir, un grand bravo à tous les super-chiens grâce auxquels nous avons pu vivre cette belle expérience:

Équipe des noirs (de devant à derrière): Lobo/Gaya/Shadow/Suna/Will/Rambow/Ti-Back/Freya

Équipe des gris (de devant à derrière): Assak/Inuak/Xéna/London/Chako/Alaska/Ungava/Idjook

Sans oublier les deux mascottes de l’auberge: Cartouche et Croc-Blanc!

Alors à bientôt et grand merci à La Pourvoirie Daaquam:http://www.daaquam.qc.ca/

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s