L’ appel du Grand Nord

Ce voyage d’hiver au Québec relève pour moi encore plus de l’imaginaire que celui que nous avons fait il y a deux étés. Je me surprends à rêver de blanc illimité, de froid inimaginable, de températures défiant ce que j’ai jamais supporté. Moi, la fille du Sud qui trouve qu’il ne jamais assez chaud l’été, qui ne comprend pas le sens du mot canicule, voilà que je me projette avec les miens aux antipodes de mon témpérament.

J’écris ces mots à J- 13 de notre départ et je ris sous cape à l’idée du premier billet gelé que j’écrirai quand j’y aurai goûté pour de vrai aux moins ceci cela, au « ressenti vent ».

Plutôt que de tester sacs et valises, je tergiverse, je déambule de blogs en blogs et découvre émerveillée des résidences en Arctique, des projets aussi fous que froids.J’en partage quelques uns ce soir avec vous…
Esprits frileux, s’abstenir…

Crédit photo: Le Manguier (merci)

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

2 réflexions au sujet de “L’ appel du Grand Nord”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s