Les valises ne sont toujours ni bouclées ni pesées, mais du fond de mon lit avec la grippe et 39.5 de fièvre je rêve de glace… et découvre cette destination, non loin de Trois-Rivières, à 1h30 de route de Québec. Faisable, donc, si la météo et ma santé s’arrangent comme les prévisions le laissent croire!!!

Dans une ville où je passais,
Bien au Nord du mois de juillet
Sur un grand lac, un lac gelé,
Un homme en noir glissait glissait
Il patinait, il patinait, sur une jambe il patinait
Le Domaine de La Forêt Perdue...sera sans doute le nom que je donnerai à une de mes estampes mais en attendant je nous vois déjà sur ces sentiers de glace immaculés. « Ce féerique labyrinthe est situé à Notre-Dame-du-Mont-Carmel entre Trois-Rivières et Shawinigan. Certains l’appellent parfois « La forêt enchantée », pour son petit côté magique au cœur des bois. » me raconte les guides…
Amis québequois, si vous connaissez d’autres lieux magiques autour de la ville de Québec (dans un périmètre de 100km maximum) pourriez-vous me les indiquer dans vos messages? Merci d’avance!
Très beau titre, en effet! Si en plus vous glissez quelques vers du Patineur, cela ne peut qu’inviter à vous suivre! Prompt rétablissement!
J’aimeJ’aime
Merci Mona, à bientôt, alors!
J’aimeJ’aime