Cyanotype, #LaffaireDuSiecle et premiers virages

Fin décembre, je n’aurais jamais cru écrire encore un article sur cette pratique qui nécessite soit d’être équipé d’une insoleuse, soit de jouir d’un ensoleillement exceptionnel pour la saison…ce qui est le cas cet hiver!

Donc, une fois signée la pétition contre l’inaction de notre gouvernement (cf ici: https://laffairedusiecle.net/?fbclid=IwAR0sxjQD_SXr-sYxoCusJ3nYpSTXh63l51D7O7T_y68kG-eizqAJJsAjKLM) 

j’ai fait contre mauvaise fortune, beau temps et j’ai repris mes expérimentations. En faisant un rinçage partiel au vinaigre blanc, j’ai réussi à obtenir mes premières traces sépias, qui, mêlées aux nuances de bleu donnent un résultat qui ne me déplaît pas.

Demain, comme le temps est au beau fixe, je ferai des essais avec du tanin.

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

2 réflexions au sujet de “Cyanotype, #LaffaireDuSiecle et premiers virages”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s