Correspondances gravées, suite…

Déjà un mois et demi depuis le lancement du projet, et les échanges entre graveurs ont bien avancé.

J’ai reçu deux correspondances, une pour laquelle j’intervenais en dernier, et une autre où ma gravure était la 2e. Enfin, j’ai à mon tour été à l’initiative d’un 3 échange.

Je pensais que ces rotations prendraient beaucoup plus de temps, et en fait, nous sommes mi-avril, je devrais recevoir sous peu la 4eme proposition …il ne me reste plus qu’une seule correspondance à compléter !

Ce projet est très stimulant : son thème « Racines » permet mille ramifications. Le fait de travailler à 4 mains sur une même feuille est un mélange de contraintes et de surprises. L’aspect multiple que prend la gravure, ce que chacune met derrière le mot « gravure » et « racines », tout cela me plaît beaucoup et enrichit beaucoup mon travail .

Voici d’abord quelques photos de Correspondances Gravées officielles :

Et puis il y a aussi le « off » des correspondances g…

Clotilde qui a créé l’Atelier des Trois Citrons , Sandrine et son Atelier Sandrine Ginisty et l’Atelier des Cimes (moi) avons repris le projet et commencé des échanges en parallèle pour notre plus grand bonheur.

Un aperçu de ce  » off » qui débute à peine…

A gauche, Maison Racine de Clotilde EAV, à droite, La Maison aux Palétuviers de Muriel Bo

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s