Cyanotypes sur tissus anciens

Comme souvent l’été, j’ai profité des brocantes pour chiner de petites choses. Cette fois, j’ai trouvé des bouts de draps anciens, ornés de broderies et de dentelles pour poursuivre mes expérimentations de https://lapoudredestampette.com/2019/07/31/cyanotypes-sur-tissu/ .

Je suis pour l’heure assez réservée sur mes premiers essais car les draps anciens ne réagissent pas aux produits de façon aussi docile que mes tote bags en coton qui étaient légèrement amidonnés.

Résultat: la solution a tendance à « fuser » et il est difficile de la cantonner à des zones précises du tissu.

Lors de mes prochaines tentatives ( pas avant jeudi car le soleil s’est absenté en cette deuxième partie du mois d’août) je vais essayer de poser des caches pour empêcher la fuite du liquide lors de l’application et du séchage.

En attendant, voici des photos des pochettes à peu près réussie. Elles peuvent servir d’étui à téléphone, à maquillage, et seront bientôt exposées dans l’Aude d’abord à Bram lors des « Automnales des Essarts » (21 et 22 septembre)puis pour « L’Art S’invite A Magrie »( 5 et 6 octobre)

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s