Ô confins…

Confinés, confinement, cons finis… Comme vous, je cherche des façons de traverser cette période de la façon la plus douce possible. Je suis chanceuse, nous avons pu partir dans notre maison de montagne lundi, avant que les déplacements ne soient plus autorisés. Ici, nous vivons en vase clos, le village est désert, nous devons être une vingtaine d’habitants, nous nous saluons de loin et nous n’allons pas les uns chez les autres…

Mais le vrai luxe ici, c’est quand je pars dans les environs. Je ne croise personne. La nature vient de passer l’équinoxe de printemps, l’eau coule et ruisselle, les oiseaux nichent et pépient de partout…et pas un jogger à l’horizon par les monts et les sentiers !

Après une semaine passée à évacuer l’angoisse, organiser les cours à distance et à profiter de ces petits instants en égoïste, j’ai eu envie de les partager avec vous. Il faut dire que je ne risque pas de partager mes expériences de gravure: j’ai certes rejoint mon Atelier des cimes mais tout mon matériel est resté à Toulouse où je ne peux plus revenir. J’ai ma presse, mais pas d’encre ni papier…qui ne faisaient pas partie de mes priorités quand nous avons quitté Toulouse. C’était lundi 16 mars, c’était il y a une semaine, une éternité, me semble-t-il.

Pour commencer, une vidéo qui inspire le calme, prise lors d’une balade solo dans la forêt d’Ascou…. il vous suffira de cliquer sur ce lien ci-dessous pour vous laisser transporter…ailleurs, dehors !

https://youtu.be/0Zu-a6vP7_8

A demain pour d’autres moments sereins. Prenez soin de vous et donnez-moi de vos nouvelles…

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

Une réflexion sur “Ô confins…”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s