Sur les conseils de mon maître ès cactus qui se reconnaîtra, j’ai installé dehors ce matin tous mes petits cactus et succulentes qui m’avaient patiemment attendus pendant 9 semaines dans la véranda.

Les « saints de glace » sont passés, plus aucun risque de gelée, alors hop! Après tout, eux aussi ont droit au déconfinement ! J’espère que le changement d’air, la rosée du matin et une plus grande luminosité vont les aider à grandir. Pas facile de les quitter un peu des yeux, pourtant : depuis que je suis rentrée, la véranda est devenue mon espace de travail et de jeu. J’aimais bien les avoir à portée, ils me tenaient compagnie pendant les heures de télétravail. Mais comme on m’a dit : il faut savoir couper le cordon et les laisser vivre leur vie dehors !

Ce matin, je les ai aidés à déménager, j’ai nettoyé leur nouvel espace, et je leur ai fait promettre d’être bien sage et de me prévenir si le soleil ou le vent ou les escargots venaient à les gêner. Certains m’ont piquée lors de leur déménagement, j’ai cru les entendre me dire : « Nan, maman, c’est bon, ça va, lâche-nous un peu «
Pas facile quand on se sent l’âme d‘une mama à la main verte ! Vivement que L’Atelier de la Main Gauche rouvre ses portes pour que j’aille jouer ailleurs, ça leur fera des vacances, à eux aussi ! Mais ça, c’est dans deux jeudi, si tout va bien ….


Une réflexion sur “Fin de l’hivernage pour tous les cactus, aussi !”