En ce dimanche de Pâques, le quatrième dimanche de confinement, on essaie de maintenir le cap, de se raccrocher aux traditions, même en très petit comité.
J’ai envie de partager avec vous de belles images et des instants sonores de ma vie ici en Haute Ariège. A un kilomètre à la ronde, on entend les cloches des troupeaux de vaches ou de moutons.
Sur mon chemin de ronde, souvent, un troupeau que ma venue affole. De part et d’autre du sentier, sur les genêts qui commencent à fleurir, des bouts de toison accrochés. J’en fais de petites boules de laine que je rapporte et dépose dans les arbustes autour de la maison : ici, les moineaux, les mésanges sont occupés à bâtir les nids et je me dis que mon offrande les rendra plus douillets.
De retour au foyer, la fraîcheur arrive vite, vers 5 heures , il faut penser à rentrer le linge et rallumer le feu. L’heure est au repos, au repli, à Bach aussi, pour la transcendance. J’ai trouvé un « Agnus Dei » de toute beauté que vous pourrez écouter ici:
Et maintenant, chantez si vous voulez ! Il y a même les paroles qui défilent sur la partition. Un Bach-karaoké pour Pâques, ça vous dit?
Portez-vous bien et chérissez ceux que vous aimez, qu’ils soient proches ou éloignés de vous ce dimanche 12 avril 2020… Demain, c’est lundi, et ce sera une autre danse, avec la 4ème? 3ème? allocution présidentielle. Là, on risque de déchanter… Mais c’est demain.