Botanique et Tennent’s

Hier, nous sommes arrivés à Glasgow vers 14h. Nous avions quitté la maison à 5h30 pour attraper le premier vol pour Londres mais le vol pour Glasgow a ensuite été retardé, donc…long début de journée!

Dix heures après, nous avons bien mérité d’aller humer l’air vif de Glasgow. Nous sommes dans le Nord-Ouest de la ville, histoire d’en sortir aisément demain pour repartir vers Le Loch Lomond et les Trossards.

Repérage rapide, tout est conforme à mes attentes: l’hôtel Kelvin est un peu désuet, mais l’accueil est bon et l’emplacement idéal: 5mn à pied du Jardin Botanique, du Musée Kelvingrove, et pléthore de restaurants et de pubs à proximité.

Comme voler British Airways en économie relève du stage détox (pas d’eau, pas un café, pas un cracker dans l’air !) nous nous ruons sur le 1er pub au coin de l’avenue. Et quel pub! Le Oran Mor est dans une ancienne église! Ambiance gothique garantie, et là aussi, excellent accueil. Nous voilà attablés devant nos Fish and Chips, à découvrir la bière locale: The Tennent’s

Bien requinqués, en route vers le Jardin Botanique, juste de l’autre côté de l’avenue.

Comme à chaque fois que j’ai visité de tels lieux en pays anglo-saxons, je suis époustouflée par la luxuriance et l’entretien des jardins. Les verts vous entourent en cascade, leur nuance semble infinie . Le top: la visite du Crystal Palace, anciennes serres datant du XIXe siècle, renovée en 1967 après le passage d’une tornade qui les a en partie dévastées.

Là, l’architecture rivalise avec l’abondance de plantes de différents milieux: on passe du désert à la jungle amazonienne en quelques pas. Quel réconfort après ces longues heures en cabine, confinés dans l’air conditionné et pressurisé des avions!

Une vidéo de la serre tropicale pour partager cette ambiance avec vous:

View this post on Instagram

Jardins botaniques, Glasgow

A post shared by Muriel Bo (@murielboaime) on

Ensuite, petite pause à l’hôtel avant de repartir dîner au pub (une soupe pour moi, le « goûter » de 16h me suffisait!) et déambuler dans le quartier et ces coins insolites…

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s