
Ce week-end, j’ai participé à L’Art Caché, exposition nichée dans un petit village des Corbières, non loin de Villerouge Termenes…Lagrasse… à 30 km de la mer.
Comme c’était une première pour moi ,on m’a surnommée le « Bébé d’Albas » et ce vent de jeunesse n’était pas pour me déplaire! Tout m’a plu, en fait: le village minéral et ses ruelles ombragées (ouf!), écrins magnifiques pour exposer et aller à la rencontre des artistes et du public. L’hospitalité des gens du village et des bénévoles de l’Association est aussi à souligner: une caractéristique de l’Aude il faut croire ,car à Magrie j’ai connu la même chose et c’est pourquoi j’y reviendrai cet automne pour la 5ème année consécutive.
Le plus beau dans ces événements reste les rencontres, aussi bien avec les gens du coin qu’avec les artistes. Je me suis sentie accueillie par les uns, portée par les autres, et j’en repars le coeur riche de mille échanges, tantôt légers, tantôt profonds.
Sans oublier le plaisir que j’ai à pouvoir entendre de l’anglais véritable, et à pouvoir le parler à loisir . Je me suis même un peu remise à l’allemand car j’exposais devant la Maison Adler, habitée par le délicieux Docteur Josef. Quel charmeur ce Josef, qui n’a eu de cesse de me prodiguer ombre, rafraîchissement et conversation. Mais il faudrait alors aussi citer l’infatigable Nicole au grand coeur, Oana qui nous a ouvert les portes de sa maison et nous a hébergées deux jours, et bien-sûr Cécile qui oeuvre pour que TOUT se passe bien!
Bref, si je peux , je reviendrai exposer à Albas pour revoir mes nouveaux amis. Rendez-vous pris pour l’année prochaine!
Une réflexion sur “L’Art Caché…une découverte!”