Le petit journal du Vidatelier de l’Avent

Déjà 8 ans que je fais un vide-atelier un peu particulier fin novembre- début décembre.

Particulier car il est en ligne, sur ma page Facebook, pour permettre à ceux qui sont loin, ceux qui n’ont pas de voiture ou juste pas envie de bouger de choisir une de mes estampes à  prix atelier. Particulier aussi car voilà huit ans que je me suis engagée à reverser 10% des ventes aux Restos du Coeur.Et chaque année, mes copains collectionneurs et les nouveaux qui nous rejoignent, on essaie tous ensemble de battre le record de dons de l’an passé.

Cette année, petite nouveauté, je tiens un journal pendant les deux semaines que dure le vidatelier et je raconte chaque jour une petite histoire autour d’une des gravures qu’on peut  acquérir ici

Voici celle du Jour 1

L »Ebouriffé. Je me souviens de la naissance de ce petit énervé. C’était un jeudi, et la semaine n’avait pas été fameuse. Je me passais les nerfs sur mon Moleskine, comme on gribouille sur un bout d’enveloppe en coinçant le téléphone contre la joue. Une myriade de petits traits nerveux sont apparus et là j’ai su que je pouvais me dépêcher de trouver une plaque de cuivre vernie, une pointe…L’Ebouriffé piaffait déjà sur la plaque, impatient d’être passé à l’encre noire et à la plume comme aux temps des indiens.

Voilà, je vais essayer de vous raconter chaque jour une petite histoire autour d’une des gravures, en espérant ne pas vous ennuyer. Et si vous aussi l’envie vous prend d’écrire un texte inspiré par l’une d’elles, à vos plumes, mes oiseaux!15941510_10212014250495867_2468248695427332144_n

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s