Au milieu de notre périple nous avons fait une halte de deux nuits au 40 de la mer, un B&B de charme que j’avais repéré sur Facebook.
Serge m’avait conseillée depuis la France, d’abord par mail puis par téléphone. Il m’avait notamment expliqué le fonctionnement des taxes de séjour qui sont rarement mentionnées dans les guides.
Excellent accueil à l’arrivée.Après le tour du propriétaire, Serge et Sandra nous offrent une bière de bienvenue à déguster face au St Laurent…le séjour commence bien!

S’en suit un repas gastronomique de 4 services absolument délicieux pour les yeux comme pour les papilles: apres la minidiète sur l’île verte, faire bombance ça fait du bien! Les plats de Serge sont goûteux, parfumés avec les herbes

fraîches du jardin…c’était Si Bon que je n’ai pas fait de photos, désolée!
Mais voici un aperçu des chambres toutes décorées avec un goût très sûr par Sandra, fine aiguille!




Le lendemain matin, Serge est de nouveau aux fourneaux pour un petit déjeuner de champions qui nous tiendra au corps tout le long de la visite du parc national du Bic que j’ai raconté dans le billet précédent.
Au menu: assiette de fruits frais, œufs de caille au bacon, toasts et confitures, excellent café, ce qui est rare ici, jus. A propos, dans les chambres nous avons tous une machine de cette marque réputée à disposition…Ce matin la variante était: assiette de poissons fumés et œufs de caille, croissants frais, confitures.
Avant de prendre la route pour Bic, visite du jardin et des dépendances, avec l’atelier de couture de Sandra ( un rêve d’atelier) et les deux roulottes qui sont aussi aménagées pour les voyageurs.


Post-scriptum du cœur: que dire de la gentillesse et de la générosité de Serge et Sandra qui ont fait cadeau de tout le séjour à notre fille Marie sous le prétexte qu’elle mange comme un oiseau?!

Un lieu magique en tout point vraiment, une adresse que je recommande aux amis!