QCH19, Jour 6: ils patinaient…

Enfin une fenêtre de tir pour essayer cette fameuse patinoire dont les températures hyperboréales nous ont tenus éloignés depuis trois jours. En ce dernier jour de février, à la faveur d’un petit -7°, nous voilà sur la patinoire Place Youville, en plein centre de Québec.

Après de nombreux week-ends passés à regarder les patineurs depuis la France sur la webcam de cette place, quel plaisir de passer de l’autre côté! Et surtout de retrouver des impressions enfouies depuis l’enfance. J’allais souvent à la patinoire rue Louis Plana à Toulouse quand j’étais toute jeune fille. Je croyais avoir tout oublié, et cette impression s’est d’abord confirmée surtout après une chute sur la 1ere plaque de glace à la sortie du vestiaire, même pas encore sur le ring! Sur la patinoire,quelques premiers pas très hésitants,d’abord accrochée à la rampe puis à grand renfort de moulinets de bras, me voilà repartie sur la glace avec la grâce d’un albatros emmitoufflé dans une doudoune, un bonnet et des lunettes de soleil. Et oui, le soleil brille fort et se réfléchit sur la piste en ce début d’ après-midi.

Bientôt 15h, après ce grand bol d’air, le soleil commence à décliner et à cacher derrière les immeubles, il est temps de raccrocher les patins…

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s