Un vendredi soir sur la terre, au bord du St Laurent

Il faut aussi parler de ces fabuleuses fins de journée qui viennent couronner les découvertes et les visites. En ce vendredi 7 juillet au soir, entre 19 et 21h, c’est encore dehors que ca se passe. Et ca se passe presque de commentaire…

Nous profitons  d’abord du spectacle depuis le gîte avec une bonne bière amérindienne de Gaspesie, et en compagnie du chat des voisins.


Puis nous décidons d’aller goûter le homard d’ici ( rebaptisé Omar Sy par Didier, excusez c’est la bière aux herbes et les embruns!) à 5mn de la maison au Matelot. La carte est bien fournie en homard, poissons et crustacés mais là encore le vrai régal c’est dehors! Un festival flamboyant qui finit de nous réjouir l’âme au début de ce 2e weekend québécois..Et oui nous sommes arrivés dimanche 2/07: le temps file comme du sirop d’érable sur une crêpe j’vous l’dis!

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s