Des nouvelles depuis le St Laurent


Une pause dans notre road trip au Quebec. Après notre arrivée à Montréal dimanche 2 juillet , nous avons pris la route pour Québec.Retrouvailles avec notre fils au bout de 3 longues heures de route sur la très rectiligne Transcanadienne.


Les trois premiers jours nous avons visité la ville, maganisé un peu et festoyé tous les 4. Nous logions à L’Autre Auberge, dans le quartier tranquille un peu excentré du Limoilou où habite Louis. Excellent accueil, belle maison et conversations des plus intéressantes le matin au petit déjeuner avec Louise la proprio.


Hier 5 juillet nous avons repris la Transcandienne, Cap à l’est vers le Bas St Laurent et  notre première traverse pour l’isle verte ( photos en haut de l’article). Une merveille…30 habitants l’hiver et à peine plus l’été. On y vient le plus souvent sans voiture, un charmant monsieur vient vous chercher dans un véhicule comme dans la série Le Prisonnier: trop fun!


Il Nous conduit jusqu’au Phare et sa maison qui sera la nôtre pour 24h. Que du bonheur…

Et pour finir quelques vues de notre longue marche, suivie d’un repas de poisson et coquillagesque nous avons  achetés dans l’unique magasin sur l’île: une poissonnerie Bien-sûr! 

Demain on the road again, direction Gaspésie ! See you.

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s