Note d’intention

Depuis 2019, la maison est le thème central de mes gravures. Thème prémonitoire s’il en est ! Quand il s’est imposé à moi, il répondait au besoin profond, de recréer un nid protecteur pour les miens. A l’occasion d’un voyage  d’hiver au Québec, j’ai fait une première série de gravures, « Home, suite  Home » ,  inspirées par les maisons du Grand Nord.

Cette année, je continue à explorer le thème dans sa dimension symbolique.  

Avec  le confinement, la maison a pris pour nous tous une importance majeure. Ses murs  sont devenus le lieu unique de nos jours : retour à la case prison pour certains,  pour d’autres, l’heure de renouer avec la maison-cocon.

 J’ai  recueilli textes et gravures  dans un livre “Ma maison de papier” à paraître ce mois-ci. (Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter sur ce blog.)

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s