A propos

Je suis venue à la gravure  après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. C’est à La Main Gauche, atelier toulousain, que je me forme depuis une dizaine d’années. Grâce à ma presse mobile —la « Petite » Gary Thibeau, pour les initiés— je travaille tantôt chez moi près de Toulouse, tantôt en Ariège dans mon Atelier des Cimes  où je mène mes recherches au long cours et organise  des stages d’initiation l’été.

J’aime combiner la gravure à d’autres techniques d’impression comme le cyanotype et la sérigraphie.

2018: projet autour de Jules Verne , à l’occasion du 150ème anniversaire de la parution de 20 000 lieux sous les mers.

2019 : sous le signe du voyage. Ma nouvelle série de gravures, « Home, suite  Home » , est une évocation des maisons du Grand Nord telles que je les ai rêvées, et telles que je les ai enfin vues en vrai  lors de mon voyage d’hiver au Québec.

2020: je continue à explorer le thème de la maison dans sa dimension symbolique. Depuis mars, ce thème a pris une tout autre dimension à l’heure du confinement. Juste avant, j’ai découvert la sérigraphie à laquelle je vais continuer de m’initier en juin.

J’ai recueilli les recherches autour de la maison (gravures & textes) dans un deuxième livre qui accompagnera mes prochaines expos… mais quand?

Pour mes prochaines expos, suivez ce lien: https://lapoudredestampette.com/2020/04/08/prochaines-expos-printemps-ete-calendrier-reve/