A propos

Je suis venue à la gravure  après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. C’est à La Main Gauche, atelier toulousain, que je me forme depuis une dizaine d’années. Grâce à ma presse mobile —la « Petite » Gary Thibeau, pour les initiés— je travaille tantôt chez moi près de Toulouse, tantôt en Ariège dans mon Atelier des Cimes  où je mène mes recherches au long cours et organise  des stages d’initiation l’été.

En 2018, lors d’un stage, j’ai découvert le cyanotype, procédé photographique ancien cher aux botanistes anglais de la fin du XIXème. Mes recherches actuelles me conduisent à combiner les techniques de la gravure et du  cyanotype que relie la notion d’impression et de tirage.

C’est dans cette optique que j’ai conduit  un nouveau projet autour de Jules Verne , à l’occasion du 150ème anniversaire de la parution de 20 000 lieux sous les mers.

Cette année 2019 sera décidément placée sous le signe du voyage. Ma nouvelle série de gravures, « Home, suite  Home » , est une évocation des maisons du Grand Nord telles que je les ai rêvées, et telles que je les ai enfin vues en vrai  lors de mon voyage d’hiver au Québec.

En parallèle, j’ai aussi mené un projet d’écriture et d’édition autour de mes séjours au Québec entre l’été 2017 et l’hiver 2019. Ce récit de voyages est disponible commande.

Pour voir mes prochaines expos, suivez ce lien: https://lapoudredestampette.com/2019/10/14/expos-automne-hiver-2019/