Je suis venue à la gravure après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Je suis adhérente à La Main Gauche, atelier toulousain, qui rassemble 14 artistes graveurs et qui est aussi un lieu d’initiation aux techniques de l’estampe. Grâce à ma presse mobile —la « Petite » Gary Thibeau, pour les initiés— je travaille aussi en Ariège dans mon Atelier des Cimes où je mène mes recherches au long cours .
J’aime combiner la gravure à d’autres techniques d’impression comme le cyanotype, la sérigraphie, ou d’expression comme le texte et le textile. Je travaille par séries: en 2019 et 2020 j’ai axé mes gravures et sérigraphies autour du thème de la maison.
En 2021 et 2022 avec mes recherches sur papier et tissu, j’ai exploré le thème de “La Femme intérieure”par opposition à la « femme d’intérieur ». J’y interrogeais le rôle et le poids du linge dans la vie des femmes.
Depuis quelques mois, en préparation de deux expositions collectives, c’est le végétal sous toutes ses formes qui est le fil conducteur de mon travail.

2018: projet autour de Jules Verne , à l’occasion du 150ème anniversaire de la parution de 20 000 lieux sous les mers.
2019 : sous le signe du voyage. Ma nouvelle série de gravures, « Home, suite Home » , est une évocation des maisons du Grand Nord telles que je les ai rêvées, et telles que je les ai enfin vues en vrai lors de mon voyage d’hiver au Québec.


2020: je continue à explorer le thème de la maison dans sa dimension symbolique. En mars 2020, ce thème a pris une tout autre dimension à l’heure du confinement. Juste avant, j’ai découvert la sérigraphie.


