Moments fleuris en Gaspésie: les jardins de Métis.


6 juillet: une halte sur le chemin de la Gaspesie. Nous arrivons par la très belle route côtière 132 aux Jardins de Métis.

Comme partout au Quebec, ce sont les jardins du démesurément grand: 8 ha de fleurs, sous-bois, ruisseaux, avalanche de pivoines.


Nous visitons aussi la maison des Redford et l’exposition sur les fleurs et la mémoire ( comment les fleurs ont parsemé les letttes des soldats canadiens qui écrivaient du front à leur bien-aimée )


Il fait chaud cet après-midi et cette halte est un bain de fraîcheur  avant notre point de chute des 2 prochains jours à Baie des Sables.

Fin de journée: nous dégustons une bonne bière, cadeau de bienvenue de nos hôtes au 40, de la mer.

Publié par

lapoudredestampette

La gravure représente la dernière étape en date de mon parcours artistique, après un long détour par la peinture à l’huile, l’acrylique et le collage. Depuis une dizaine d'années, je travaille l’estampe et ses nombreuses techniques d’impression à L’Atelier de la Main Gauche à Toulouse. Ce lieu encourage la pratique d’une gravure propre où l’emploi de produits toxiques est réduit au maximum. Je m’intéresse aussi à d'autres techniques d'impression comme le cyanotype, procédé photographique ancien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s