Comme souvent l’été, j’ai profité des brocantes pour chiner de petites choses. Cette fois, j’ai trouvé des bouts de draps anciens, ornés de broderies et de dentelles pour poursuivre mes expérimentations de https://lapoudredestampette.com/2019/07/31/cyanotypes-sur-tissu/ .
Je suis pour l’heure assez réservée sur mes premiers essais car les draps anciens ne réagissent pas aux produits de façon aussi docile que mes tote bags en coton qui étaient légèrement amidonnés.
Résultat: la solution a tendance à « fuser » et il est difficile de la cantonner à des zones précises du tissu.
Lors de mes prochaines tentatives ( pas avant jeudi car le soleil s’est absenté en cette deuxième partie du mois d’août) je vais essayer de poser des caches pour empêcher la fuite du liquide lors de l’application et du séchage.
En attendant, voici des photos des pochettes à peu près réussie. Elles peuvent servir d’étui à téléphone, à maquillage, et seront bientôt exposées dans l’Aude d’abord à Bram lors des « Automnales des Essarts » (21 et 22 septembre)puis pour « L’Art S’invite A Magrie »( 5 et 6 octobre)
Bonjour, est-ce que vous organisez un atelier cyanotypes sur tissus à Toulouse ? je serais très interessée…
J’aimeJ’aime
Bonjour Raphaelle, merci pour votre intérêt. J’organise parfois des ateliers mais plutôt dans mon atelier en Ariège, l’été. Si vous le souhaitez , vous pouvez m’envoyer votre mail à cette adresse pour que je puisse vous recontacter lorsque je lancerai les inscriptions. Mon adresse: bompartmuriel@gmail.com
J’aimeJ’aime